B.O. DE LA SÉRIE BORGIA (saison 1) :
L’INTÉGRALE EN QUINTUPLE ALBUM

 REFERENCES

Titre : Borgia Season One (Original Soundtrack from the TV Series) [Collector Edition] Inclus > 1 livret numérique (sur Itunes)

Label
: EDITIONS MUSICALES FRANCOIS 1er

Format : Digital (iTunes, Virgin, Spotify, Deezer…)

Date de sortie : 25/06/2017
℗ 2017 Editions François 1er & Studiocanal

ESPACE PRESSE

 

Communiqué du 25/06/17
> Sortie digitale de la BO de « Borgia »
(en quintuple album)

Le témoignage du directeur artistique > lire

Les photos de la série > voir

Livret numérique 8 pages (dossier de presse) > lire

C’était une musique très délicate à interpréter. En déchiffrant les partitions, nous avions tendance à privilégier la mélodie mais Cyril nous corrigeait immédiatement en nous expliquant que la mélodie est au second plan et que la ligne principale est le côté sombre qu’elle suggère. Dès lors, nous allions vers un jeu plus sombre et Cyril nous corrigeait à nouveau : « la musique doit être sombre mais rester légère ». C’était ainsi très délicat de trouver le ton extrêmement précis souhaité par Cyril, la musique étant très complexe et l’orchestre n’étant qu’une partie d’un ensemble très construit.

Peter Pejtsik

Chef d'orchestre, Budapest Symphony Orchestra

Synopsis de la saison 1

Fin du XVe siècle. C’était l’époque de Léonard de Vinci et de Michel-Ange, une époque de créativité éclairée et de foisonnement intellectuel sans précédent. Mais c’était aussi l’époque de Machiavel, d’une anarchie endémique, de guerres incessantes et d’une dépravation insensée. Au coeur de l’ordre mondial il y avait le Vatican, arbitre des conflits entre royaumes et empires. Et au centre du Vatican il y avait un homme que sa soif de pouvoir poussa à rechercher l’ultime récompense, le Saint-Siège. Un homme dont le nom devait devenir synonyme de cruauté et dont le règne en tant que pape restera dans les mémoires comme l’un des chapitres les plus tristement célèbres de l’histoire de l’Église catholique : Rodrigo Borgia.

Il s’agit d’un matériau tout à fait unique dans une série de télévision, en particulier pour une narration qui se déroule au XVe siècle. Cette bande sonore n’a pas réellement d’équivalent et reste vraiment originale. Composer pour « Borgia Season One » était une vraie opportunité et je me sens très chanceux d’avoir composé un tel score pour cette série.

Cyril Morin

Compositeur

TOUT SAVOIR SUR CE QUINTUPLE ALBUM

10 titres à découvrir

écouter

Making of de la musique

EXTRAITS DE LA REVUE DE PRESSE

MEDIA : Brain Damaged
TITRE/AUTEUR : Borgia : La bande originale va sortir dans une version intégrale ! / Vincent Delmas
DATE : 21 juillet 2017
LIEN

ENTRETIEN

Emission « Plus de Série » (Canal +) / Episode 10 / 9 décembre 2016